dimanche 30 décembre 2012

La Photo du Dimanche


Ma photo du dimanche est Jean-François Copé.

Tête à claques de l'année 2012 d'après un sondage pour VSD : "81%, enfin une victoire indiscutable pour le président de l’UMP".


samedi 29 décembre 2012

Spider-Man est mort



Spider-Man est mort. 

Peter Parker, l'étudiant, photographe reporter, puis prof et, accessoirement, super-héros à ses heures perdues, a été tué dans un dernier face-à-face avec Docteur Octopus, l'un de ses ennemis jurés dans le numéro 700 de Spider-man paru récemment aux Etats-Unis


La mort de Peter Parker ne signifie pas pour autant la fin de la série. En effet, l'esprit de "Doc Oc" va en effet investir le corps de Spider-man et l'incarner. La série se poursuivra donc, sous un autre titre,"Superior Spider-man", avec un méchant dans le rôle-titre. "C'est Moriarty dans la tête de Sherlock" résume Dan Slott, scénariste actuel de la série au Hollywood Reporter.
A suivre !

Plus d'infos ICI


lundi 24 décembre 2012

Ma Chanson du Jour "Jeff Buckley - Hallelujah"




En cadeau en cette veille de Noel, voici la magnifique reprise de Léonard Cohen signé par le regretté Jeff Buckley avec le clip de la chanson Hallelujah.

 

dimanche 23 décembre 2012

La Photo du Dimanche



Ma photo du dimanche est celle de Nicolas Vincent, syndicaliste CGT à la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne qui appelle avec ses camarades à boycotter Shell.

Plus d'infos ICI.


vendredi 21 décembre 2012

Ma Chanson de Fin du Monde : "Nine Inch Nails - We're In This Together" #FinDuMonde





A 12h12, il parait que c'est la fin du monde.

Je vous invite à écouter très fort avant cette heure fatidique la chanson de Nine Inch Nails "Where In This Together".

Bonne journée !



lundi 17 décembre 2012

Idée cadeau pour Noël : Sarkofrance "Mes nuits avec Sarkozy"


http://3.bp.blogspot.com/-bkKKLsVZpOQ/UMs9tAm686I/AAAAAAAAJGE/VF2LS_irDPc/s400/Livre+Sarkofrance.jpg

Le blog SARKOFRANCE avait été ouvert le 7 mai 2007 au matin, par un électeur Français, inquiet et triste, anonyme mais sincère, qui avait décidé de suivre chaque jour l'action du Président Sarkozy. Pendant 5 ans, nous n'avons rien oublié.
Réaction à chaud, le 6 mai 2007, 20H05 : « Mes 2 enfants pleurent, ma femme console; je rassure; il est 20 heures et quelques minutes; 53% des Français ont choisi Nicolas Sarkozy comme Président. Si ce dernier applique son programme, la France sera dans un état de ruine et de confrontation civile comme elle n'en a pas connu depuis 60 ans. Le cas contraire, il aura menti. Quelle que soit l'option, nous serons perdants. »
L'expérience a été couchée sur papier.
Cela donne un livre d'une centaine de pages dans lequel il relate ses cinq années passées à tenir la chronique quotidienne de Sarkofrance, du 6 mai 2007 au 17 juin 2012 : « Mes nuits avec Sarkozy »
Vous pouvez vous le procurer en version électronique ou papier sur les sites Morebooks et Amazon  (ou vous le faire offrir pour Noël   ).

Jegoun ; Cyril Marcant et Bembelly en parlent aussi.

Plus d'infos sur le Blog de SarkoFrance.

dimanche 16 décembre 2012

La Photo du Dimanche



La photo du dimanche est celle de Barack Obama, très ému vendredi soir (14/12/12) après la terrible fusillade dans une école à Newtown dans le Connecticut qui a fait 26 victimes dont 20 enfants âgés de 5 à 10 ans.


vendredi 14 décembre 2012

François Fillon élu Président de l'UMP ... sur Twitter. L'UMP peut remercier Stéphane Guillon !




"Et le vainqueur est... François Fillon !"

L'humoriste Stéphane Guillon a proclamé le 13 décembre 2012 devant le siège de l'UMP les résultats du vote qu'il a organisé sur Twitter pour dénouer par la bouffonnerie la crise paralysant le parti.
L'ancien Premier ministre bat le député-maire de Meaux sans appel avec 82,58 % des suffrages, a-t-il déclaré aux journalistes, trois semaines après le vote contesté du 18 novembre, proclamant Jean-François Copé vainqueur.
Le scrutin numérique avait débuté le 7 décembre et s'est achevé le mercredi 12 décembre à 12h12.
Les votants avaient le choix entre "#avecGuillonjevoteFillon" ou "#avecGuillonjevoteCopé".
Le verdict est tombé : François Fillon, battu par Jean-François Copé selon les résultats officiels validés par la commission des recours de l'UMP, est largement élu.
"Sur 9.112 votants, 1.587 ont voté pour M. Copé, 7.525 pour M. Fillon", a lancé l'humoriste.
Il a précisé sur le ton de l'humour que l'huissier chargé de veiller au bon déroulement du scrutin avait écarté plus de 13.500 votes suspects, tous favorables à Jean-François Copé, parce qu'ils avaient été effectués à partir d'ordinateurs basés en Inde.
Les militants UMP peuvent dire merci à Stéphane Guillon pour se beau moment de démocratie :)



dimanche 9 décembre 2012

La Photo du Dimanche



Ma photo du dimanche est le pivot français Joakim Noah auteur de 30 points, 23 rebonds et 6 passes avec les Chicago Bulls face aux Detroit Pistons cette semaine et qui n’avait jamais autant brillé en NBA.

Avec une moyenne de près de 14 points, 11 rebonds et 4 passes par rencontre, le fils de Yannick Noah a toutes les chance de disputer son premier All-Star Game en février prochain !

Pour aller plus loin c'est ici : http://www.basketusa.com/news/140944/replay-les-30-points-23-rebonds-et-6-passes-de-joakim-noah-face-aux-detroit-pistons/


Petit coucou à Kari, grand Fan de Joakim Noah depuis de nombreuses années :)

samedi 8 décembre 2012

vendredi 7 décembre 2012

Les jeunes du FN utilisent le visage d'une mannequin russe sur leur affiche contre "le racisme anti-français"



L'affiche des jeunes du Front national (FNJ) dévoilée récemment par Julien Rochedy, le directeur des jeunes frontistes sur twitter, et sur laquelle nous pouvons lire "On est chez nous" et qui dénonce "le racisme anti-français" montre le (beau) visage d'une femme ... russe.

C'est Mouloud Achour dans le Grand Journal du 6 décembre qui a trouvé cette info.



Non mais franchement, les jeunes du FN se sont bien ridiculisé sur ce coup là.

Plus d'infos ici : http://hern.over-blog.com/article-l-affiche-des-jeunes-du-fn-denoncant-le-racisme-anti-fran-ais-montre-le-visage-d-une-femme-russe-113209834.html




"Debout !", un livre pour raconter le "combat" encore inachevé des Petroplus





Dédié aux figures de l’intersyndicale de la raffinerie Petroplus le livre témoignage de Dominique Sentis “Debout !“ retrace au jour le jour le combat titanesque des ouvriers du site pour sauver leur entreprise « condamnée à mort il y a un an par la Famille du Monopoly international». Le récit pamphlétaire de ce poète raffineur est sensible et authentique. « Ecrit à chaud et dans le ressenti » “Debout“ est pétri d’humour, de colère et d’humanité. Ce livre c’est un an entier de peur et d’espoir confondus, d’euphorie et de découragements. C’est aussi un livre qui se veut prophétique à l’heure où la fin n’est pas écrite. L’auteur au « cervelet érectile » aime les histoires qui se terminent bien… 
• “Debout ! Au cœur de la lutte des Petroplus“, préface de Jean-Luc Mélenchon : Editions Cogito 430 pages 19€. http://www.editionscogito.fr/wa_0.html

jeudi 6 décembre 2012

NBA : Kobe Bryant entre dans le club des 5 joueurs à plus de 30.000 points en carrière

Kobe-Bryant-30.000-points.jpg



Auteur de 29 points lors de la victoire des Los Angeles Lakers sur New Orleans (103-87), Kobe Bryant est devenu le 5e joueur de l’histoire de la NBA et le plus jeune (34 ans et 3 mois) à dépasser les 30.000 points en carrière.

Il rejoint ce Top 5 composé de Kareem Abdul-Jabbar (38.387), Karl Malone (36.928), Michael Jordan (32.292) et Wilt Chamberlain (31.419). Ce sont donc désormais 4 des 5 qui ont joué pour les Lakers.

Derrière Jordan , Bryant est le meilleur arrière de l'histoire de la NBA.


Respect !



La légende Kobe Bryant en 10 dates : 
http://www.basketusa.com




source : http://hernba.over-blog.com


mardi 4 décembre 2012

dimanche 2 décembre 2012

La Photo du Dimanche




Ma photo de la semaine est celle du Président Mahmoud Abbas et la délégation palestienne applaudissant le vote de l'Assemblée générale de l'ONU faisant de la Palestine un Etat observateur, le 29 novembre 2012 à New York.