Surnommé "l'homme-caméra", un artiste autiste est parvenu il y a quelques mois à reproduire un gigantesque panorama de la ville de New York grâce à son don hors du commun pour le dessin.
Certaines personnes possèdent un don pour l'art. C'est le cas de Stephen Wiltshire, un artiste britannique atteint d'autisme depuis l'enfance qui a su faire de sa différence un atout majeur. L'homme disposant de facultés exceptionnelles est en effet capable de mémoriser parfaitement des perspectives et de dessiner les plans entiers de villes comme Londres, Venise ou encore Paris.
Grâce à cette particularité couplée à un don inné pour le dessin, c'est tout naturellement qu'il a répondu présent à la demande de la banque UBS pour réaliser un panorama de la ville de New York. Ce gigantesque dessin devait ensuite être exposé dans le hall du terminal 1 de l’aéroport de JFK de la mégalopole.
Une reconnaissance méritée pour cet artiste incroyable qui dessine le plus naturellement du monde chaque détail qu'il croise. Surnommé "l’homme-caméra", Stephen laisse ainsi à la ville de New York une œuvre fantastique, véritable hommage à ses habitants et à son architecture unique.
source : http://www.gentside.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire