Kevin Durant, l'ailier All Star des Oklahoma City Thunder a été désigné MVP de la saison régulière de NBA. Il devance LeBron James (Miami) et Blake Griffin (Clippers). Le Français Joakim Noah, désigné meilleur défenseur de la saison, échoue au pied du podium (meilleure performance pour un Français, Tony Parker ayant fini cinquième en 2012 et sixième en 2013).
Pour la première fois de sa carrière, Kevin Durant est désigné MVP de la NBA. Un titre logiquement mérité cette saison tant le leader du Thunder a dominé la ligue sur le plan statistique, avec une moyenne impressionnante de 32 points par match en moyenne.
Son duel à distance avec LeBron James était pourtant loin d'être gagné d'avance. James reste la superstar de la NBA. Mais cette saison, Durant a récolté tous les suffrages : 119 des 125 votants l'ont classé en première position.
Il totalise 1.232 points (119 premières places et 6 deuxièmes places). James est nettement deuxième avec 891 points au total, loin devant les poursuivants Blake Griffin (434 pts), Joakim Noah (322 pts) et James Harden (85 pts). Tony Parker est 13eme.
Plus d'informations sur BasketUSA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire