lundi 14 juillet 2014

L'Allemagne remporte la Coupe du Monde 2014



En 1986, l’Argentine s’était imposée au Mexique (3-2), la RFA quatre ans plus tard en Italie (1-0), la belle entre les deux nations a tourné en faveur de l'Allemagne unifiée le 13 juillet 2014 au Maracana, grâce à un but inscrit en fin de prolongation par Götze (1-0). C’est le quatrième titre mondial de la Mannschaft.




Durant cette finale, l’Argentine comptait sur Lionel Messi pour décrocher une troisième étoile, malheureusement, le meneur du barça n'a pas répondu présent. Tout quadruple Ballon d’Or qu’il est, Messi, inexplicablement élu meilleur joueur de la compétition, ne sera peut-être jamais champion du monde.

Après être arrivé en tête de son groupe (de la mort) en écrasant le Portugal de Cristiano Ronaldo (4-0), puis en faisant match nul face à une bonne équipe du Ghana (2-2) puis en battant les USA 1-0, les Allemands ont été en difficultés en 8eme face à une courageuse équipe d'Algérie (2-1 a.p) puis ont éliminés les Bleus dans une rencontre équilibré durant laquelle ils auront su se montrer opportuniste (1-0), ils ont ensuite humilié le Brésil sur ses terres 7-1 avant de remporter le graal face aux argentins.

Meilleure attaque de ce Mondial avec 18 buts, meilleur gardien (Neuer), meilleur buteur de l’histoire de la compétition (Klose avec 16 réalisations), les statistiques sont là pour démontrer la supériorité allemande sur cette Coupe du monde.

C'est la première fois qu'une équipe européenne remporte une Coupe du Monde sur le sol d'un pays sud-américain.

Comme l'a dit l'ancien international anglais Gary Lineker "Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire