L'histoire :
L'histoire met en scène les douze Chevaliers d'Or et principalement Aiolia (Chevalier d'Or du Lion), après leur supposée mort au Mur des Lamentations. Les douze guerriers auraient survécu à l'explosion et leurs armures ont évolué en God Cloth grâce au sang de la déesse Athéna.
Les Chevaliers d'Or ressuscitent dans les glaces éternelles du Royaume d'Asgard sous forme d'Einherjar, supposément par volonté d'Odin. La princesse Hilda, qui est tombée gravement malade, a laissé sa place à un nouvel envoyé d'Odin, Andreas Lise, qui s'est entouré de sept nouveaux guerriers divins et a fait ressusciter Yggdrasil, ce qui est théoriquement interdit à Asgard. Hilda charge alors une de ses servantes, Lyfia, de destituer Andreas. Cette dernière rencontre Aiolia en prison et le convainc de l'aider dans sa tâche. Aiolos, apparu en vision à son frère Aiolia, lui ordonne, ainsi qu'aux autres Chevaliers d'Or, d'avancer jusqu'à l'Yggdrasil pour comprendre la raison de leur résurrection.
Cette nouvelle série de l"univers de "Saint-Seiya" compte 13 épisodes et est diffusée actuellement sur la chaîne "Manga".
C'est une vraie réussite.
Elle permet notamment d'approfondir la personnalité des mythiques Chevalier d'or d'Athéna.
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Seiya:_Soul_of_Gold
Bonjour, [SPOIL]
RépondreSupprimerJe ne trouve pas que ce soit une vraie réussite. Déjà, je l'ADORE, j'adore pouvoir voir Saga à l'action, Shaka, et les autres. En plus, on en apprend davantage sur leur personnalité, c'est génial.
Mais la série est quand-même pas mal bâclée ... Les combats sont chiants au possible, Aiolia vs Frodi mon dieu, ou encore Camus vs Milo -_-. En plus, c'est pas toujours cohérent, ni forcément bien fait. Le lightning plasma d'Aiolia est super "lent" quand il le lance sur Frodi, c'est pas spectaculaire. Camus qui a une personnalité de MERDE, Milo qui se suicide pour détruire une racine ...
Et puis le rythme est trop rapide, on sent bien que le but est de les faire crever. C'est pas digne des gold saints ... D'ailleurs en parlant de ça, le schéma est typique : ils se prennent un coup, sont projeté au sol ou contre un mur, se relèvent, et os leur adversaire. Le pire reste contre Andreas, là c'est du n'importe quoi. Lui c'est juste un kikoo lanceur de boule de feu, et personne ne parvient à esquiver (alors qu'un chevalier d'or se déplace à la vitesse de la lumière hein ?) Bref, y'avait un énorme potentiel et pour un fan la série est génial, mais ils auraient tellement pû mieux faire ... En plus, ils auraient pû faire plus d'efforts pour créer une série plus longue (aller, 25 - 30 épisodes ?)