Des indices semblent faire penser que Luke Skywalker, héros de la trilogie originale et porfendeur de l'Empire, a rejoint le côté obscur de la force. Sur l'affiche du film, le personnage interprété par Mark Hamill était étrangement absent, et son absence avait nourri de nombreuses spéculations.
Pour certains fans, Luke se cache en réalité derrière le masque du "méchant" et de son curieux sabre laser à trois faisceaux qui apparaît sur la gauche de l'affiche :
Pourtant, selon les informations données par le réalisateur J.J. Abrams, il s'agirait de Kylo Ren (interprété par Adam Driver), des chevaliers de l'ordre de Ren (des nostalgiques de l'Empire qui pourraient reprendre "l'œuvre" de Dark Vador).
Ce dernier "travaille sous les ordres du leader suprême Snoke, qui est une figure puissante du côté obscure de la Force", selon J.J. Abrams. Sans être le personnage de la bande-annonce, Luke pourrait-il dès lors jouer un rôle dans cette nouvelle entité qui semble vouer un culte à Dark Vador ?
Où est Luke Skywalker ?
Si Luke Skywalker n’apparaît pas sur l'affiche, le nom de Mark Hamill est bien présent, entre Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fisher (Leia Skywalker).
Dans la bande-annonce, un plan montre un personnage encapuchonné avec une main robotique aux côtés du célèbre droïde R2D2. S'agit-il de Luke Skywalker, qui s'est fait couper l'avant-bras dans l'épisode V "L'Empire contre-attaque" par Dark Vador ?
Cependant, le bras robotique de Luke Skywalker est normalement couleur chair, ce qui peut laisser planer des doutes :
A noter que l'acteur Mark Hamill s'est également fait très discret depuis la révélation de sa présence au casting du film, seule une photo de tournage où on l'aperçoit en vieux Jedi a fuité sur la toile :
Avec sa barbe et le poids des années (environ 30 ans après l'épisode 6), il a désormais tout à fait l'allure d'un maître Jedi, à la manière d'Obi Wan Kenobi...
Luke Skywalker déjà proche du côté obscur dans le passé
Dans sa jeunesse, Luke était d'un caractère candide, émotif et impatient. Contrairement à son père, Anakin Skywalker, cependant, il n'a jamais succombé au côté obscur de la Force, préférant même se laisser attaquer plutôt que de succomber à la haine et la vengeance. Mais le jeune Skywalker a toutefois été tenté : au cours de son deuxième duel avec son père dans l'épisode 6 (Le retour du Jedi), ce dernier suscite un accès de rage chez son fils en évoquant sa sœur Leia.
Luke Skywalker déjà passé du côté obscur dans l'Univers Etendu
Dans la série de BD "L'empire des ténèbres : La résurrection de l'Empereur" sorti entre 1995 et 1996, Dark Sidious (L'Empereur Palpatine) réussit à transférer son esprit dans l'un de ses clones et prend le contrôle des Vestiges de l'empire pour attaquer la Nouvelle République. Palpatine pourchasse Luke pour en faire son apprenti. Luke, réalisant qu'il ne peut pas le vaincre, décide de se plier à sa volonté pour le détruire de l'intérieur. Seulement, il succombe au Côté Obscur. Leia doit intervenir pour sauver son frère et le ramener du Côté Lumineux. A noter que cette histoire comme l'ensemble de l'Univers étendu est désormais "hors continuité avec les films".
Réponse le 16 décembre au cinéma pour savoir si Luke Skywalker est passé du côté obscur de la Force.. ou pas !
source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire