samedi 26 septembre 2015

Star Wars 7 : qui est Kylo Ren ?





Kylo Ren, est l'un des méchants qui apparaîtra dans Star Wars 7, on pouvait déjà l'apercevoir dans la première bande-annonce du film, sabre laser rouge dans une main gantée de noir.

Qui est Kylo Ren ?

Le voile se lève peu à peu sur le personnage incarné par Adam Driver. Le réalisateur J.J. Abrams distille quelques détails dans le magazine Empire : "Kylo Ren n'est pas un sith". Les Siths qui rappelons le sont les ennemis jurés des Jedis. Leur affrontement est largement détaillé dans les six premiers Star Wars. Selon Abrams, ce nouveau personnage serait obsédé par son maître et modèle, Dark Vador, au point d'en adopter l'apparence et le caractère, "féroce et variable".

Selon le site fr.starwars.wikia.com, Kylo Ren est un membre des chevaliers de Ren possédant un sabre laser avec une garde, il porte une armure noire avec un masque et une cape noire. Il commande les Stormtroopers du Premier Ordre. Son véritable nom n'est pas connu, il se fit appelé Kylo Ren après avoir rejoint les chevaliers de Ren.

"Les Chevaliers de Ren" serait une organisation créée un certain temps après la bataille d'Endor (à la fin de l'épisode 6). Elle semble former des combattants adeptes du Côté Obscur de la Force.

Selon le dernier numéro d'Entertainment Weekly, le titre de "Ren" n'est peut-être qu'un titre accordé aux membres de cet ordre, de la même manière que les Siths portent tous le mot Dark dans leur appellation. Cette nouvelle information devrait suffire à relancer les rumeurs de liens de sang qui persistent entre Luke Skywalker et Kylo, maintenant que son nom de famille est de nouveau inconnu. 

Le Premier Ordre

J.J. Abrams confirme qu'il s'est bien inspiré du Troisième Reich pour créer le Premier Ordre : "Tout ça est le résultat de conversations où nous nous sommes demandés ce qui se serait passé si les Nazis réfugiés en Argentine avaient recommencé à travailler ensemble". Le Premier Ordre semblait être ce qui restait de l'Empire, le régime dictatorial mené par Palpatine et combattu par les Jedis et les rebelles dans les anciens Star Wars.

Le réalisateur révèle que ce n'est pas tout à fait exact : "Et si le Premier Ordre existait en tant que groupe qui admire l'Empire ? Et s'ils percevaient le travail de l'Empire comme incomplet ? Et s'ils voyaient Dark Vador comme un martyr ? Est-ce qu'ils pourraient décider de terminer ce qui avait été commencé ?". 








2 commentaires:

  1. Intéressante compilation d'informations sur ce nouveau grand méchant. Inquiétant cependant qu'il puisse s'agir d'un fanatique de Vador pouvant le remplacer trait pour trait... un "Dark Vador bis" serait à mon sens un manque d'originalité. Réponse le 16 décembre...

    RépondreSupprimer