dimanche 1 avril 2018

STAR WARS : le personnage de Mara Jade de retour dans une série animée ! #StarWars



"Luke Skywalker se tenait dans le sable frais de Tatooine, avec sa femme à ses côtés." 

C’est par cette phrase que commence l’adaptation officielle en roman de Star Wars VIII - Les Derniers Jedi écrite par Jason Fry en étroite collaboration avec le réalisateur du film, Rian Johnson.


Si l’on se réfère au long-métrage, rien n’indique que ce dernier est marié, au contraire tout suggère que Luke est un célibataire endurci.


Selon le site Comicbook.com, cette première phrase pourrait faire partie d’un rêve. 


Celui de Luke, isolé sur son île, qui pourrait s’imaginer la vie qu’il aurait eue s’il n’avait pas suivi la voie des Jedi, s’il avait décidé de ne pas suivre Obi-Wan Kenobi. 





Dans l’ancien univers étendu de Star Wars, qui ne fait désormais plus partie de le continuité (depuis le rachat de Lucasfilm par Disney), Luke était marié. 


Son épouse se nommait Mara Jade et était un agent de l’Empereur Palpatine. 


Elle avait pour mission principale de tuer Luke Skywalker après que Palpatine ait placé cette idée dans son esprit. 


Après avoir aidé Mara à se défaire de l’Empereur, cette dernière tournait le dos à l’Empire, tombait amoureuse de Luke, l’épousait et donnait naissance à un enfant : 

Ben Skywalker. 

À l’époque, Mara Jade était un des personnages les plus populaires de l’univers étendu de Star Wars, mais elle n’est pas encore apparue dans la nouvelle continuité.


Du moins jusqu'à aujourd'hui.


En effet, comme l'avait promis le Story Group de Lucasfilm, plusieurs éléments et personnages de l'Univers Etendu Legends viendront rejoindre la continuité officielle.


Après le Grand Amiral Thrawn dans la série Star Wars Rebels, c'est un autre personnage culte du roman "L'Héritier de l'Empire" de la trilogie de "La croisade noir du Jedi fou" Timothy Zahn qui rejoindra l'Univers Canon. 


Il s'agit tout simplement de Mara Jade ! 


Celle-ci devrait faire une première apparition dans la série de comics Dark Vador avant d'être introduite dans la future série animée que nous prépare Lucasfilm pour faire suite à Star Wars Rebels. 




Si son rôle de main de l'Empereur devrait revenir, aucune romance avec Luke ne devrait être prévue pour ne pas entrer en incohérence avec les films, mais qui sait, nous ne sommes plus à une surprise prêt !


En même temps, en ce premier avril vous n'êtes pas obligé de me croire ;-)







Lien : https://www.planete-starwars.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire